Nos Actualités

....

Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Formation des managers DSI
Qualité & Production
Académie DSI
Inauguration et Remise des Diplômes
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
Service Social
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Jaouad et Alexandre ... DSI

Découvrez les témoignages de Jaouad et Alexandre, deux de nos collaborateurs à DSI qui ont accepté de raconter leur histoire ...

Toulouse, mars 2019

Tags:

Le Disc'Coq de DSI signé Frédéric MICHALAK

Frederic MICHALAK DSI

En 2007, les villes de Paris, Toulouse et Saint-Denis ont organisé un bel évènement artistique intitulé « Cocoricopyright ». Il s’agissait d’une exposition de dizaines d’œuvres d’Art représentant des coqs en fibres de verre, peints, perforés, déguisés ou graphés par les artistes ... Une cinquantaine d’œuvres géantes, deux mètres de hauteur, ont pu ainsi être réalisées grâce au parrainage d’entreprises.

Cette exposition populaire a également permis de redorer l’image du coq, symbole apolitique et emblème du sport français, et a apporté au public, plaisir, bonne humeur et originalité. Cocoricopyright a proposé d’aborder l’art avec fantaisie, mais aussi avec générosité, puisque les plus beaux coqs sélectionnés par le public et un jury spécialisé, ont été vendus aux enchères au bénéfice d’organismes caritatifs.

C’est donc en septembre 2007 que DSI, par l’intermédiaire de son gérant fondateur Jean-Louis RIBES, a pu acquérir un des 22 gallinacés exposés.

L’œuvre a été réalisée par le rugbyman toulousain Frédéric MICHALAK et s’intitule « Disc'Coq ».  Elle est aujourd’hui exposée dans le hall d’entrée de l’Académie DSI à Saint-Orens-de-Gameville et prolonge le pari d’une belle rencontre entre le grand public, le symbole sportif national, notre culture, la poésie d’œuvres libres et la créativité française ! Une fierté pour DSI !

Et une façon originale d'accueillir les nombreux collaborateurs qui viennent se former dans notre Académie DSI.

Jean-Louis RIBES : " C'est un plaisir pour moi de mettre en valeur cette sculpture et de partager son histoire." 
Avril 2019

Frederic MICHALAK Cocoricopyright DSI

Tags:

Besoin d'imprimer ?

Imprimerie DSI Carbonne


Nos 20 années d'expérience, nos process qualité, notre parc machines et toute notre équipe vous accompagnent pour vos travaux d'impression.
En savoir plus sur l'IMPRIMERIE DSI Carbonne (31), cliquez ici !

CONTACT :
05 61 97 81 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2, rue des Artisans – ZI de Naudon 
31390 CARBONNE

Tags:

Conférences & Tables Rondes sur les Emplois Tremplin

Conference DSI Blagnac Airbus University

Conférence du 29/03/2019 à Blagnac

DSI a commencé à mettre en place les Emplois Tremplins sur ses sites en France et a organisé des Conférences & Tables Rondes pour expliquer pourquoi, comment et pour qui les mettre en place ... 

Extraits :

Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de DSI« Avec la mise en place des Contrats Tremplin, notre Entreprise DSI est fière de mettre en avant son expérience. C’est une grande chance pour nous car nous faisons rencontrer des mondes qui ne se seraient jamais rencontrés. Grâce à ce dispositif, nous avons de nouveaux partenaires qui ont cette même volonté d’offrir aux personnes handicapées des emplois qualifiés et durables. Il y a 23 ans, nous avons démarré à Airbus Saint Eloi avec 3 personnes aujourd’hui il y en a une centaine ... C’est grâce à une équipe DSI motivée que cela marche ! Oui, c’est possible de donner cette performance à l’emploi et de remédier aux 500 000 personnes handicapées au chômage en France. »

Conference DSI Paris

Conférence du 14/03/2019 à Paris

Valérie COOPER, Directrice RH de DSI« Dans le cadre des Emplois Tremplin, nous recrutons sur aptitudes à intégrer l’entreprise ordinaire. L’accompagnement personnalisé mis en place lève tous les freins à l’employabilité. »

Pascal EYMERY, Directeur des Opérations de DSI« Beaucoup de jeunes cadres et ingénieurs rejoignent DSI pour travailler dans une entreprise sociale qui propose des métiers innovants. »

Les photos sont sur notre page Facebook

 

Tags:

Coopération DSI & Archean récompensée

DSI ARCHEAN

Le lauréat du concours Cahors Acoustique Vallée vient désigné et se sera donc une création d'entreprise à dimension médicale, fruit de la coopération entre la société Archean de Montauban et la société DSI basée dans la région toulousaine, et engagée dans l'inclusion de travailleurs handicapés. Ils doivent développer des correcteurs auditifs, à l'image des systèmes d'information sonores visibles dans les aéroports de Paris et celui de Rodez, les métros toulousain et parisien, le tramway de Montpellier. La coopération avec DSI permettra de mettre en place des ateliers adaptés en direction des personnes qui porteront ces correcteurs. Surtout, une usine doit voir le jour dans le secteur de Cahors sud, à la fois pour fabriquer et distribuer ces correcteurs auditifs.

Plus d’informations :

Medialot.fr

La Dépêche 

Ouie Magazine

Tags:

Salon Cap Industrie pour DSI Atlantique

Salon Cap Industrie DSI

L'industrie est un secteur en pleine transformation concernant l’organisation du travail, les outils, les métiers ... le secteur se renouvelle et recrute largement en poursuivant son objectif de construire le monde de demain. C’est dans cette optique que DSI Atlantique a participé au Salon Cap Industrie ce 19 mars 2019 à Saint Nazaire avec une trentaine d’entreprises. Cinq cents postes étaient à pourvoir lors de cette journée organisée par Pôle Emploi, La Fabrique de l'Avenir ...
Découverte de DSI, job dating, rencontres avec des professionnels, découverte des métiers, le stand de DSI a permis de renseigner les visiteurs sur notre Entreprise Adaptée et ses 130 métiers, notamment ceux de l’industrie.

« Les entreprises sont maintenant davantage ouvertes pour recruter autrement. Elles ont pour la plupart assoupli leurs critères et vont chercher des personnalités. Le savoir être, c’est primordial dans l’industrie pour le respect des horaires, des règles de sécurité." Gildas Ravache (Pôle Emploi)

DSI continue à recruter dans les secteurs de l'Industrie, notamment sur des nouveaux métiers. N'hésitez pas à nous envoyer votre CV sur notre page "Recrutement"

Tags:

DSI, Entreprise Adaptée Tremplin

CDD TREMPLIN DSI

Communiqué de Presse - Cliquez ici

La nouvelle Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, introduit de nouvelles mesures pour développer l’emploi des personnes avec handicap, dans les entreprises adaptées et dans les entreprises classiques.

Une de ces mesures est l’introduction pour les entreprises adaptées d’un nouveau contrat de travail, le contrat tremplin,à titre expérimental. DSI fait partie des entreprises adaptées sélectionnées pour cette expérimentation.

Ces contrats tremplins sont des CDD de 4 à 24 mois, au cours desquels un accompagnement particulier des collaborateurs est organisé pour développer leur employabilité. L’objectif visé est qu’une partie significative d’entre eux soient employés par des entreprises classiques, hors secteur adapté, au terme de ce CDD, avec un emploi durable et qualifié.

DSI met à profit son expérience d’accompagnement social et professionnel pour offrir à de nouveaux collaborateurs de tels parcours au cours de ces CDD. Le service social de DSI, l’Académie de DSI, ainsi que les managers de proximité collaborent pour leur donner un ensemble cohérent de formation et d’expérience visant une employabilité externe, en développant des compétences attractives pour d’autres entreprises offrant des emplois.

 

Tags:

Marion GREBERT, Chargée d'Accompagnement Social à DSI

Social DSI Marion GREBERT

Zoom sur Marion GREBERT
Chargée d’Accompagnement Social à DSI

Quel est ton parcours ?

Titulaire d’un baccalauréat scientifique, j’ai suivi une prépa et j’ai ensuite eu plusieurs emplois : assistante sociale à l’Éducation Nationale détachée MDPH à Rodez où mes missions étaient d’accompagner des parents d’enfants handicapés pour notamment la demande d’allocation.

Ensuite, assistante sociale à la MSA, Mutualité Sociale Agricole, j’accompagnais les responsables d’exploitation en milieu rural pour les aider à gérer leur budget personnel, rédiger des dossiers en cas de maladie, d’accident par exemple et également sur des axes importants de travail liés à la prévention au suicide et aux départs en vacances ... Notre service social et nos accompagnements dans ce milieu rural se faisaient toujours à la demande de l’assuré, c’est-à-dire l’agriculteur.

Ensuite j’ai eu un poste à l’Association Olympe de Gouges, association de réinsertion des femmes victimes de violences, notamment conjugales, mais pas que, il y avait aussi la traite d’êtres humains ...  Étant au service d’accueil d’urgence, je prenais en charge les femmes par l’intermédiaire du 115 et donc des femmes qui se retrouvaient « à la rue ». Tout était mis en œuvre par cette association féministe pour aider les demandeuses et leur proposer un accompagnement par exemple « porter plainte », « poser des mots sur un vécu », mettre en place un accompagnement psychologique, ouvrir tous les droits communs : RSA, accompagnement pour affaires administratives ...

Pourquoi avoir intégrer DSI ?

J’avais toujours souhaité travailler en entreprise et après ces expériences professionnelles, j’ai réussi à intégrer le Centre social inter-entreprises de la région sud-ouest. Je suis restée 2 ans dans cette association qui met à disposition les assistantes sociales dans les entreprises ; après une longue période de chômage, j’ai eu connaissance de DSI où j’ai déposé une candidature spontanée et c’est de cette façon que je suis arrivée à DSI.

J’ai découvert DSI via son site internet et je découvrais par la même occasion l’Entreprise Adaptée et ses 80% de collaborateurs handicapés ! Ce qui est vraiment intéressant chez DSI, c’est la manière d’accompagner les collaborateurs après un recrutement inversé ; je n’ai vu nulle part ailleurs cette façon de recruter. C’est pour moi une force d’en parler autour de moi !

Depuis mon arrivée, avec Karine SARRAUTE, Responsable du Pôle Social de DSI, nous avons mis en place une organisation qui nous permet d’être mobiles et de nous déplacer sur les différents sites de DSI et ainsi, aller vers les collaborateurs, surtout ceux qui ont un handicap.  Nous nous occupons de problèmes de santé, de logement, de budget, de maladie, mais aussi de problèmes liés au travail ... Si le collaborateur ne peut pas venir à nos permanences et si nous ne pouvons pas nous déplacer, alors nous proposons permanences téléphoniques.

L’accompagnement social au travail permet à tous ceux qui en ont besoin de résoudre des difficultés dans le respect du secret professionnel.

La Lettre de DSI, février 2019 - Propos reccueillis par Anne Goudenove

Chloé Khaledi, lauréate du Trophée 2019 Femmes en EA

Chloe KHALEDI DSI Trophee femmes AE

La remise des Trophées  2019 Femmes en EA a eu lieu le 05 mars 2019 à Paris. Notre collaboratrice Chloé KHALEDI a remporté un Trophée ! Une belle récompense de notre savoir-faire et des personnes exceptionnelles chez DSI !
Merci pour votre forte mobilisation, votre soutien nous a fait chaud au cœur !
Quelques photos de la cérémonie en présence de Brigitte Macron qui soutient l'inclusion par l'emploi.

Chloe KHALEDI DSI

Depuis 2015, les Trophées Femmes en EA Handi Réseau mettent en lumière les parcours exceptionnels des femmes en entreprises adaptées afin de soutenir leur professionnalisation et l’égalité femme-homme en EA et de promouvoir les pratiques responsables des Directions Achats et les Missions Handicap.

Un énorme BRAVO à Chloé !

Tags:

Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail : "Nul n'est inemployable"

CDD Tremplin DSI Ministre Travail

Photo : Jean-Louis RIBES, Madame la Ministre du Travail Muriel PENICAUD et Nathalie Pageau (DSI) le 19/02/2019

Madame la Ministre du Travail Muriel PÉNICAUD était dans la région Nantaise, ce lundi 18 février 2019 pour visiter l’Entreprise Adaptée Saprena et rappeler que « nul n’est inemployable ».

C’est au cours de la Table Ronde organisée pour sa venue que Madame la Ministre a signé les premiers Emplois Tremplin pour deux collaborateurs de DSI qui viennent de terminer leur formation FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Une grande fierté pour DSI et son gérant Jean-Louis RIBES toujours en action pour aider les personnes éloignées de l’emploi. 

Rappelons que c’est grâce au partenariat DSI / WeAre et Topsolid que 8 stagiaires ont pu effectuer cette formation aux métiers innovants sur le plateau de DSI Atlantique. Cette formation de 400 heures a été couronnée de succès puisque tous ont obtenu leur certification.

Pour Christophe MAIRESSE, Directeur de DSI Atlantique : « C’est rassurant et c’est encore une belle preuve que handicap et performance peuvent rimer. » 

Tags:

Emission BFM Business : J.L. RIBES, du rugby à l'entrepreneuriat

DSI Entreprise Adaptee BFM Business

Emission de BFM BUSINESS du 06 février 2019 avec comme invité Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de l'Entreprise Adaptée DSI.

L'histoire d'une "EA" dans le monde industriel  avec à sa tête un capitaine de rugby qui prône à DSI un travail d'équipe, un collectif et de l'engagement ...

 

Tags:

Page 1 sur 9

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles