Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Job Dating , 1ere édition à l'Académie DSI

Job Dating DSI 10 2019

Ce mardi 22 octobre 2019, le Job dating de DSI a fait carton plein à l’Académie DSI de Saint-Orens-de-Gameville. Les candidats présents ont pu rencontrer les managers lors d’entretiens courts, afin de permettre à tous d’échanger et d’établir un premier contact.

Plus de 130 candidats étaient inscrits pour rencontrer les 12 managers-recruteurs. Grâce à ces premiers contacts, des candidatures pourront être retenues ; pour les autres, DSI gardent les Curriculum Vitae pouvant correspondre à tous moments à des profils recherchés.

Cette 1ère édition pour DSI Occitanie montre l’intérêt des demandeurs d’emploi et notamment les demandeurs en situation de handicap de trouver un travail auprès de notre Entreprise Adaptée DSI qui s’engage depuis de longues années pour remettre sur les rails du travail des personnes reconnues travailleurs handicapés, sans activités professionnelles depuis longtemps.

Ce Job Dating a également permis aux managers de DSI d’effectuer un maximum d’entretiens en un temps très réduit.  Pour les candidats, c’était l’opportunité de rencontrer plusieurs recruteurs dans la même journée, sans passer par le recrutement "courrier" avec envoi de curriculum-vitae et lettre de motivation.

Merci à tous les participants qui seront recontactés par les organisateurs.
Merci à tous pour la réussite de cet événement.

Plus de photos sur notre page Facebook

Job Dating DSI 10 2019

Tags:

CDD Tremplin pour DSI Auvergne-Rhône-Alpes

DSI Auvergne Rhone Alpes

Dans le cadre de l’expérimentation pour les Entreprises Adaptées agréées, volontaires et retenues, DSI Auvergne-Rhône-Alpes vient de signer une convention avec la grande distribution et met tout en œuvre pour l’expérimentation des CDD Tremplin :
Modalités d’accompagnement, d’encadrement et de formation professionnelle des travailleurs handicapés sont au programme pour favoriser la réalisation des projets professionnel et la mobilité des candidats retenus au sein de la grande enseigne Auchan Caluire.
Les engagements sont pris pour DSI pour permettre l’accès et le retour à l’emploi !
Bravo à Jean-Baptiste BOULLET, directeur de DSI Auvergne-Rhône-Alpes

Convention DSI Auchan

Photos : Monsieur le représentant d'Auchan Caluire avec Jean-louis RIBES et Jean-Baptiste BOULLET 

Tags:

Olivier GILBERT, responsable façonnage

Imprimie DSI Olivier GILBERT web

Zoom sur Olivier GILBERT
Responsable du façonnage, imprimerie DSI à Carbonne
Natif de Bourgogne, région d’un vin exceptionnel souligne-t-il, Olivier GILBERT a fait ses études dans le lycée d’arts graphiques de Montereau-sur-Yonne (77) pour apprendre le métier de conducteur offset-monteur typographe ; il y rencontrera son épouse Valérie et en sortira avec un CAP en 1988. Après plusieurs emplois dans diverses imprimeries, il a intégré plus tard l’entreprise familiale de son beau-père, il développe ses compétences et devient chef d’atelier ; L’impression, l’entretien du matériel, les gestions de stocks, la livraison et les relations clients m’ont fait grandir dit-il en se rappelant ces années et il ajoute : « Toutes ces choses me passionnent encore maintenant. » 

C’est en 2011 qu’il rejoint DSI, l’entreprise créée par Jean-Louis RIBES. Au coeur de cette entreprise, il évoluera par la suite vers le poste de responsable du façonnage, son activité comprenant la gestion de celui-ci, des achats de papier, de consommables d’imprimantes et l’entretien du parc machine. Quand il parle de sa nouvelle activité de formateur, il souligne que c’est pour lui un devoir de transmettre ses compétences et même s’il ne connaissait pas le monde du handicap, il ajoute que son challenge est aujourd’hui d’encadrer ces personnes avec leurs différences afin de les mettre en valeur. 

Dans son expérience de formateur, Olivier GILBERT explique qu’il axe sa pédagogie sur la pratique sans astreindre ses apprenants à trop de théorie, il insiste sur l’importance de la mise en situation et sur le temps d’adaptation propre à chacun. Sans oublier sa volonté de sensibiliser les futurs clients à l’intérêt qu’ils trouveront de travailler avec l’imprimerie DSI, entreprise adaptée. En effet, il insiste sur les contraintes qualitatives qui sont pour ce type d’entreprise aussi essentielles que pour toutes les autres.

Interview de Yann Bachelet, septembre 2019



JOB DATING de DSI Occitanie

Job Dating DSI 2019

Après DSI Atlantique, DSI Occitanie organise son premier Job Dating.
Formule de recrutement relativement récente, le Job Dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à environ 10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée.

Ce Job Dating se déroulera à l’Académie DSI  de 9h00 à 13h00 – 11, rue de la Rivière – 31650 Saint-Orens-de-Gameville
Inscriptions obligatoires auprès de Blandine au 05 62 74 10 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Venez nombreux munis de plusieurs CV pour rencontrer les managers de nos activités !
Attention, le nombre de places est limité et les inscriptions sont obligatoires. »
Sandrine CALVET, Chargée de Recrutement DSI

Job dating DSI Entreprise Adaptee Occitanie

JOB DATING* de DSI Atlantique

Job Dating DSI Atlantique sept 2019

JOB DATING* de DSI Atlantique le 18 septembre 2019 au Pôle Emploi de Rezé,

Le job dating permet au candidat de se présenter en quelques minutes… Avec un objectif précis, celui de convaincre le recruteur de vous embaucher.Monsieur BAUDE, Responsable d’activités de NANTES et Madame RAISON, RH de proximité de DSI Atlantique étaient présents à ce Job Dating en partenariat avec Cap Emploi 44 représenté par Mme Isabelle LECORRE ; le Pôle Emploi Trignac, représenté par Mme Josiane GERARD et notre Client SPI PEINTURE.

Pendant cette matinée dédiée à des offres d’emplois de nos clients, nous avons dans un premier temps présenter aux candidats de ce Job Dating, l’entreprise DSI et expliquer les postes proposés en lien avec notre collaboration partenaires & DSI. Pour rendre ce Job Dating accessible à une personne malentendante, nous avions une interprète en Langue des Signes Française. Dans un deuxième temps, nous avons reçu en entretien 12 candidats en binômes : DSI/SPI Peinture Puis dans troisième temps, nous avons débriefé ensemble des 12 candidats et valider 5 profils + 2 profils pour d’autres postes. Ce type d’évènement était inédit et innovant car il a eu la particularité de regrouper les partenaires de l’emploi, les partenaires clients et DSI. Ce Job Dating a permis de mettre en avant une cohésion entre partenaires pour mieux connaître nos clients et permettre, rapidité et efficacité pour embaucher de nouveaux collaborateurs.
Cinq demandeurs d’emploi en situation de handicap ont trouvé un travail lors de ce Job Dating!
C’est un gain de temps pour DSI car cela évite plusieurs rendez-vous et entretiens et permet également de simplifier l’embauche en une seule action.
Pour les partenaires, les candidats et nos clients, cet événement a permis un échange, un partage et une cohésion positive et tous souhaitent continuer à collaborer en faveur de l’emploi sur notre département.

Informations : 
Julie RAISON, RH de proximité DSI Atlantique
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DSI Atlantique
La Madeleine
44260 LAVAU SUR LOIRE
P : 06 72 75 61 68

Tags:

Forum de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à Quint

affiche forum emploi2019 Quint

 

DSI participera au Forum de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

le vendredi 20 septembre 2019 de 9h00 à 13h00
au Complexe Patrick Pépi – 31130  Quint Fonsegrives.
Recrutement en direct – Conseils - Accompagnement
N'hésitez pas à venir nous retrouver,
Au plaisir de vous rencontrer,

Sandrine CALVET
Chargée de recrutement DSI
Standard : +33 (0) 5 62 74 10 00  

affiche forum emploi2019

 

Tags:

DSI & Innovation Industrielle

exosquelette DSI

Illustration : Exosquelette DSI

Notre Entreprise DSI travaille depuis plus de 20 ans avec de grands industriels et s’est spécialisée au fil des années dans le service industriel avec notamment son équipe du pôle Recherche & Innovation. Nos ingénieurs chercheurs travaillent sur des projets d’innovations dans plusieurs métiers et assurent une veille technologique pour répondre au mieux aux demandes émanant des partenaires industriels et des clients.

L’industrie est en pleine mutation et DSI expérimente de nouveaux outils en vue d’améliorer sa performance et sa valeur ajoutée, en particulier dans le secteur de la logistique.

DSI travaille notamment sur des boutons connectés qui permettent aux opérateurs de station de signaler quand un colis est prêt et mis à disposition. Gain de temps, économie d’énergie encouragent DSI à dupliquer cette solution innovante sur d’autres activités liées à l’industrie. Suite au succès de l’expérimentation, notre client sur cette prestation nous a même sollicité pour dupliquer la solution sur un autre périmètre d’activités.

Concernant la manutention, DSI expérimente un robot autonome qui assure le transport sur site de colis entre deux stations. Ce robot autonome contourne les obstacles, en respectant les règles de sécurité que ce soit en en intérieur, extérieur, sur une pente, avec différents poids et tailles de colis. Malgré la complexité des environnements industriels, cette technologie innovante a pu être validée opérationnellement.

L’ exosquelette qu’expérimente l’équipe de DSI peut également aider sur des activités de logistique en entreprise. Cette solution innovante facilite le travail sur des manutentions répétées de charges à hauteur. Ce produit, développé par une équipe d’ingénieurs et d’ergonomes d’un partenaire de la Région, peut prévenir des risques de troubles musculo-squelettiques et favoriser le maintien au poste de travail. Ce projet est financé par l’Agefiph qui y voit un vrai potentiel dans la prévention. 

Voici donc quelques exemples de nos activités d’expérimentations d’innovations sur nos activités logistiques.
N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez collaborer sur une expérimentation future.
Vous pouvez contacter notre Responsable Recherche et Innovation Marie-Héloïse VINCENT pour toute demande d'information.

 Contacts :
@Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Mobile : 06 15 39 63 28

Tags:

Un projet d’industrialisation : une suite logique pour DSI

DSI ARCHEAN AUDIOCAP

Photos : Marie-Héloïse VINCENT, responsable Recherches et Innovation DSI, Pascal EYMERY, directeur des Opérations DSI et Jean-Louis RIBES, gérant fondateur DSI
Du concours au concret 
Lauréat du concours « Cahors Acoustique Vallée », c’est avec DSI qu’Archean Technologies va créer une nouvelle entreprise pour la fabrication de dispositifs médicaux innovants dans le domaine de l’audition.

Entretien avec le Président d’Archean Technologies : Xavier Aumont, cliquez ici

En tant qu’entreprise adaptée, DSI est très sensible aux problématiques liées au handicap. Un service Recherche et Innovation, spécialisé en traitement du signal, existe déjà depuis dix ans au sein de l’entreprise.

Marie-Héloïse Vincent, responsable Recherches et Innovation chez DSI
« Le projet Recherche et Développement Audiocap, soutenu par la région Occitanie, en partenariat avec Archean Technologies et l’IRIT, a permis à DSI de mettre ses compétences au service du handicap. Afin de poursuivre dans cette direction, le projet d’industrialisation est apparu comme une suite logique pour DSI. La création commune avec Archean, d’un site de production inclusif en territoire rural pour fournir un dispositif améliorant la qualité de vie des malentendants est tout à fait en phase avec les valeurs de l’entreprise. En outre, DSI dispose d’une solide expertise dans différents secteurs industriels pour mener à bien ce projet – logistique, câblage industriel, ressources humaines, certifications, etc . Nos compétences sont ainsi complémentaires de celles d’Archean Technologies pour la bonne réalisation de ce projet local d’innovation technologique et social. » 



 

Tags:

Talents inattendus & Conférence CJD

CJD Toulouse / 27 Juin 2019 / Casino Barrière 

Retour en vidéo sur la conférence organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants Toulouse avec en partage la magnifique voix de Djibril et des extraits de la Compagnie « Des ponts à la place des murs »

Cette soirée était construite autour de plusieurs envies : vous surprendre, vous toucher, vous amener à réfléchir, vous inciter à agir. 

Pouvoir compter sur des individus compétents et engagés, n’est-ce pas le souhait de tout dirigeant ou manager ? Le recrutement et la capacité à accompagner les collaborateurs dans leur formation apparaissent comme des éléments clés pour répondre à cette quête. Or, nos a priori et parfois même nos peurs contribuent à fausser nos modes de fonctionnement. Les discriminations, souvent involontaires, ont un véritable coût économique et social pour l’entreprise. 

Le CJD Toulouse vous invite à prendre la hauteur sur ce sujet, et peut-être changer de regard, ou du moins l’affiner. Car l’inclusion est une véritable richesse pour nos organisations : personnes en situation de handicap, réfugiés, jeunes des quartiers populaires, aidants… S’autoriser la diversité des profils, adapter un management sont certainement des solutions pour permettre une performance individuelle et collective. 

Au CJD, nous défendons l’idée que les entreprises ont un rôle crucial à jouer pour favoriser une société plus inclusive. Alors, si nous considérions ces talents inattendus à leur juste valeur ?

Intervention de Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de DSI : « 500 000 personnes handicapées sont au chômage en France et pour moi, dans ces 500 000 personnes éloignées de l’emploi, il y a des pépites. Pour cette raison, nous avons mis en place à DSI le recrutement inversé qui consiste à recruter sur aptitudes. A DSI, nous recevons tous les candidats et depuis 23 ans, nous avons créé des métiers qui répondent aux attentes des candidats recrutés suivant leurs aptitudes. Pour arriver à ses métiers, nous avons un parcours de formation et également un accompagnement.
Nous encourageons à réussir tous nos candidats et ainsi nous découvrons des pépites ! Pour cela nous mettons tout en œuvre pour rendre nos collaborateurs performants et donc l’entreprise performante ... 
DSI est une entreprise inclusive par la performance économique et technique sur un marché qui ne retient que la performance. 
Et à DSI, on ne fait pas de différence avec nos 80 % de collaborateurs handicapés ! »

Photos sur notre page facebook

 

Tags:

Zoom sur Mary-Pierre DESVIGNES et le GEIPAN

Mary Pierre DESVIGNES DSI GEIPAN

ZOOM sur Mary-Pierre DESVIGNES, Documentaliste DSI

Mary-Pierre DESVIGNES, documentaliste travaille depuis 2006 pour le GEIPAN, Groupe d’Études et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés, service atypique du Centre National d’Études Spatiales (CNES). Elle est rattachée en 2012 au service DSI de Gwennhaël LE DRET, responsable Bureautique in-situ au CNES. Des visites de ce service de DSI sont organisées, pour faire connaître les activités du GEIPAN.

Il n’y a pas que les phénomènes exceptionnels (comètes, éclipses, bolides…) qui sont sources d’émerveillement ou de crainte pour le grand public : chacun d’entre nous peut être amené un jour à faire l’expérience d’une observation d’un PAN (Phénomène Aérospatial Non Identifié) dont l’étrangeté nous plongera peut-être dans la surprise, l’incompréhension, l’inquiétude voir la peur. Longtemps les médias ou différentes associations ufologiques ont été les seuls à relayer ces témoignages ou à proposer des réponses aux observations. 

Le GEIPAN a été créé en 1977 et renouvelé suite à un audit en 2005 pour répondre à l’étrangeté perçue par des témoins d’observations de phénomènes vus dans le ciel. Grâce à son site internet www.cnes-geipan.fr, le grand public peut témoigner individuellement et s’informer sur des phénomènes insolites comme des points en déplacement dans le ciel (satellite, rentrée atmosphérique naturelle ou de débris spatiaux, phénomènes météorologiques…) ou des points quasiment fixes (étoiles, planètes). Ce service sert également de support à des institutions (gendarmerie, aviation civile…) face à des sollicitations ou des enjeux propres. Le GEIPAN est ouvert à toutes les hypothèses, mais son premier travail est d’expliquer une observation avec un ou plusieurs phénomènes connus.

L’autre mission du GEIPAN est de faire progresser l’état des connaissances du phénomène PAN en relayant vers le monde scientifique tout un ensemble de données : les phénomènes qui n’arrivent pas à s’expliquer doivent être caractérisés au mieux pour être transmis à la Science (sciences physiques et sciences humaines).

Suite à la réception d’un témoignage, une enquête minutieuse est

Page 1 sur 12

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles