Nos Actualités

....

Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
Service Social
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Talents inattendus & Conférence CJD

CJD Toulouse / 27 Juin 2019 / Casino Barrière 

Retour en vidéo sur la conférence organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants Toulouse avec en partage la magnifique voix de Djibril et des extraits de la Compagnie « Des ponts à la place des murs »

Cette soirée était construite autour de plusieurs envies : vous surprendre, vous toucher, vous amener à réfléchir, vous inciter à agir. 

Pouvoir compter sur des individus compétents et engagés, n’est-ce pas le souhait de tout dirigeant ou manager ? Le recrutement et la capacité à accompagner les collaborateurs dans leur formation apparaissent comme des éléments clés pour répondre à cette quête. Or, nos a priori et parfois même nos peurs contribuent à fausser nos modes de fonctionnement. Les discriminations, souvent involontaires, ont un véritable coût économique et social pour l’entreprise. 

Le CJD Toulouse vous invite à prendre la hauteur sur ce sujet, et peut-être changer de regard, ou du moins l’affiner. Car l’inclusion est une véritable richesse pour nos organisations : personnes en situation de handicap, réfugiés, jeunes des quartiers populaires, aidants… S’autoriser la diversité des profils, adapter un management sont certainement des solutions pour permettre une performance individuelle et collective. 

Au CJD, nous défendons l’idée que les entreprises ont un rôle crucial à jouer pour favoriser une société plus inclusive. Alors, si nous considérions ces talents inattendus à leur juste valeur ?

Intervention de Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de DSI : « 500 000 personnes handicapées sont au chômage en France et pour moi, dans ces 500 000 personnes éloignées de l’emploi, il y a des pépites. Pour cette raison, nous avons mis en place à DSI le recrutement inversé qui consiste à recruter sur aptitudes. A DSI, nous recevons tous les candidats et depuis 23 ans, nous avons créé des métiers qui répondent aux attentes des candidats recrutés suivant leurs aptitudes. Pour arriver à ses métiers, nous avons un parcours de formation et également un accompagnement.
Nous encourageons à réussir tous nos candidats et ainsi nous découvrons des pépites ! Pour cela nous mettons tout en œuvre pour rendre nos collaborateurs performants et donc l’entreprise performante ... 
DSI est une entreprise inclusive par la performance économique et technique sur un marché qui ne retient que la performance. 
Et à DSI, on ne fait pas de différence avec nos 80 % de collaborateurs handicapés ! »

Photos sur notre page facebook

 

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles