Nos Actualités

....

Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

Médaille du Travail à DSI

Medaille Travail DSI

Vendredi 29 novembre 2019, dans le cadre somptueux du Mas Tolosa à côté de Toulouse, Jean-Louis RIBES, gérant fondateur de DSI a remis 11 médailles du Travail « argent » qui correspondent à 20 ans de bons et loyaux services au sein de notre entreprise adaptée et solidaire.

Jean-Louis RIBES a rappelé lors de la cérémonie que l’objectif de DSI est d’accompagner les salariés pour leur permettre de monter en compétences et d’avoir un travail qui les rende heureux.

La Médaille du Travail symbolise aussi une éthique professionnelle, une responsabilité sociale et comme le stipule son décret de création : « Récompenser l’ancienneté, la qualité des initiatives et les efforts à acquérir une meilleure qualification ». 

Plus de photos sur notre page Facebook

Tags:

DSI & Développement Durable

Defis RSE DSI

Photo : Valérie COOPER (à gauche) et Jean-Louis RIBES en 2017

C’est en tant que chef d’entreprise et fondateur de DSI que Jean-Louis RIBES  a fait partie du Jury des Trophées Défis RSE de 2019.

Les Trophées Défis RSE sont parrainés par le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et sont soutenus par des entreprises engagées en matière de RSE et de Développement Durable. Notre Secrétaire Générale et Directrice des Ressources Humaines Valérie COOPER a reçu le Trophée des Défis RSE option RH lors de la Cérémonie des récompenses à Paris à l’Assemblée Nationale en 2017. 
Chaque année, depuis 2012, les trophées des Défis RSE récompensent les entreprises mettant en oeuvre les démarches de développement durable les plus innovantes et les plus performantes de France.
Bravo à Valérie COOPER pour sa stratégie RH et les bonnes pratiques qu’elle inculque à DSI depuis plus de 20 ans. 

Valerie COOPER DSI RSE w

Tags:

DSI & We are le partenariat récompensé

Un partenariat qui fonctionne et un Trophée de l'Insertion Medef 44

Distinction pour DSI Atlantique

DSI Prix Medef44 Inclusion

DSI Atlantique et ses partenaires engagés pour la création d’un plateau de programmeurs FAO a été récompensé aux trophées de l’insertion du medef 44 ce 22 novembre 2019.  Bravo à tout l’équipe DSI, ses partenaires et ses 8 programmeurs FAO ! Christophe Mairesse, Directeur de DSI Atlantique remercie Yves-Olivier LENORMAND qui a organisé cet événement qui montre une nouvelle fois que handicap peut rimer avec efficacité et performance !
L’objectif souhaité pour l’équipe de DSI Atlantique est maintenant d’élargir le périmètre à toute la filière industrielle des Pays de la Loire !

Tags:

Rachid MEBARKI, Chargé de Recrutement DSI

Vignette Rachid Mebarki DSI Web

Découvrez l'étonnant parcours et les conseils bienveillants de Rachid MEBARKI,
Chargé de Recrutement à DSI, sur notre chaîne YouTube.

C'est par ici ...

Acquisition d’Envol et cap des 1000 collaborateurs

Vignette Pascal Eymery Envol Web

Retrouvez l'interview de Pascal EYMERY, Directeur des Oprérations DSI sur notre chaîne YouTube

DSI : L’actualité de DSI est l’acquisition de l’entreprise Envol qui permet à cette occasion de passer pour DSI le cap des mille collaborateurs

Pascal Eymery : Oui en effet, cette année a déjà été marquée par une croissance forte, et par de nouvelles activités. En particulier, les contrats tremplins nous ont ouvert des portes chez de nouveaux clients, que ce soit en Île de France, en Occitanie, en Méditerranée ou en Atlantique. Nous avons effectivement obtenu de nouveaux marchés et embauché beaucoup de nouvelles personnes avec le Contrat Tremplin. S’est ajoutée à cette dynamique de croissance forte l’opportunité de prêter main forte à une autre Entreprise Adaptée qui s’est trouvée en redressement judiciaire. Nous avons donc porté notre candidature pour reprendre cette entreprise et par là, sauver un peu plus de quatre-vingts emplois ; ce qui nous a fait passer au-delà des milles employés. C’est un beau cap que nous franchissons, un beau symbole et cela veut dire que nous continuons à investir avec sérénité pour une croissance de DSI qui va continuer en intégrant une autre entreprise consœur. En effet, le secteur des entreprises adaptées en France est assez fragmenté, il y a sept cents entreprises adaptées : ce secteur ayant besoin d’être consolidé, on va sans doute voir à l’avenir davantage de groupes et d’acquisitions d’entreprises.

DSI : Envol est une entreprise solidaire d’utilité sociale, a-t-elle les mêmes valeurs que DSI ?

Pascal Eymery : Je suis heureux aujourd’hui de parler de l’intégration en cours d’Envol dans notre entreprise. C’est une Entreprise Adaptée comme nous qui a des valeurs sociales, des valeurs d’inclusion dans des métiers divers comme nous, pour certains complémentaires des nôtres : les métiers de la restauration. Depuis sa création, Envol s’est attachée à accueillir des personnes en situation de handicap et à leur offrir des emplois durables. L’ancienneté des collaborateurs d’Envol est souvent très importante, il y a des personnes qui sont là depuis le début de la création de l’entreprise, qui a su préserver les métiers et faire monter en compétences les différentes personnes (...)

Ecouter l'interview compléte ...

Tags:

DSI & Festival Regards Croisés

Regards croises 2019 DSI web 2

DSI a participé début novembre au festival Regards Croisés, premier Festival de courts métrages sur le thème « Métiers et Handicaps ».
En effet, le film "Ma bulle d’eau" tourné avec notre collaboratrice Sandrine S. et réalisé par l'Agence BK, a été sélectionné parmi les films en compétition.
Sandrine, de l’équipe RH Recrutement à DSI, accompagnée de Karine du Service Social de DSI et Blandine de la Direction de DSI, se sont donc rendues à Saint-Malo pour assister aux projections et à la cérémonie des prix, accompagnées par Catherine CROS, Membre des Sages de DSI.
Malheureusement, le film « Ma bulle d’eau » n’a pas été récompensé. Néanmoins l’équipe de DSI a pu apprécier ce séjour enrichissant et touchant, ainsi que les moments de partage.
Vous pouvez retrouver les vidéos des lauréats, dans l'onglet Palmarès, sur le site : www.festivalregardscroises.com

Film GRAND PRIX DU JURY 2019 https://www.festivalregardscroises.com/edition2019/grand-prix-du-jury-2019/

Regards croises 2019 DSI web

Tags:

Handicap invisible, Femmes et Europe ...

seeph 2019 fr DSI EA Toulouse

Depuis 1997 L’ADAPT (l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) organise la semaine européenne pour l’emploi et le handicap. La nouvelle édition de la SEEPH se tiendra du 18 au 24 Novembre 2019. Au cours de cette semaine l’objectif sera de faire rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emplois en situation de handicap.

La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Mais la SEEPH, ce sont aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement. Un peu partout en France seront organisés des évènements pour favoriser les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi : handimouv’emploi, job dating, forums…

En 2019, trois thèmes seront mis à l’honneur pour le SEEPH : Le handicap invisible, les femmes et L’Europe.

80% des situations de handicap sont dites « invisibles ». Mais invisible ne veut pas dire inexistant. Pour sensibiliser entreprise et grand public à cette problématique, L’ADAPT a donc décidé de mettre en lumière le handicap qui ne se voit pas mais qui peut tout de même demander certains aménagements. Toutefois si le handicap est invisible, les compétences sont bien là et prêtes à s’exprimer.

Dans la continuité de la SEEPH 2018, l’ADAPT souhaite remettre sur le devant de la scène la question des femmes et du handicap. En effet les femmes en situation de handicap subissent bien souvent une double discrimination face à l’emploi. 

Les difficultés pour accéder à l’emploi pour les travailleurs en situations de handicap constituent également un phénomène européen. Les actions à mener doivent donc elles aussi être Européennes. L’ADAPT se veut moteur sur ce sujet et poursuivra le travail entrepris depuis 2015 : organiser dans toute l’Europe des manifestations pour sensibiliser et faire bouger les lignes ! Pour cette semaine, DSI organise des Portes Ouvertes, des rencontres, Job Dating etc ... N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Tags:

Opération Recrutement DSI Auvergne-Rhône-Alpes

Recrutement DSI ARADec2019

DSI Auvergne-Rhône-Alpes organise :
Grande opération de recrutement,
Rencontre d’informations,
Job Dating

Mardi 03 décembre 2019
dans les locaux de Pôle Emploi Rillieux-la-Pape
109, rue des Mercières
69140 RILLEUX-LA-PAPE
à 9h00

Informations et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parce que le handicap n’empêche pas de travailler, DSI s’engage !

Recrutement DSI Auvergne Rhone AlpesDec2019 Web

Tags:

Sandra Forgues, Responsable Système Information Interne

Sandra FORGUES DSI web

SANDRA FORGUES, Responsable Système Information Interne de DSI

DSI : Sandra FORGUES, vous êtes responsable du système d'information interne, pourriez-vous nous préciser votre travail ?

SF : Dans la partie informatique à DSI nous avons deux volets, un que l'on appelle les prestations internes et l'autre que l'on appelle les prestations externes. Dans ces dernières, il s'agit de personnes qui interviennent pour un client ou un partenaire externe. Tout le reste fait partie des prestations internes, c'est à dire de la gestion de l'informatique de près ou de loin, depuis le matériel, le réseau, les systèmes jusqu'aux postes clients ainsi que les applications que l'on peut faire avec le client au cours des prestations de type numérisation, de type gestion de documents. Je dirige cinq services, le premier du développement l'autre de l'infrastructure, un autre de l'assistance à maîtrise d'ouvrages, un autre qui est de la R et D (Recherche et Développement) et transversalement, nous avons tout le support qui permet aux collaborateurs d'ouvrir un ticket d'incident.

DSI : C'est la première fois que DSI organise un Job Dating, comment s'est déroulé cet événement auquel vous avez participé ?

SF : Ces journées de Job Dating permettent de rencontrer de façon très rapide des personnes en situation de recherche d'emploi et nous-même qui sommes là à proposer nos métiers ; ce sont des contacts rapides qui vont nous permettre de recontacter les personnes. Pour moi c'est la première édition, c'est très émouvant de rencontrer ces personnes en recherche d'emploi. La plupart sont des personnes en situation de handicap et si je puis dire, elles ont un petit peu une double peine.

On retrouve aujourd'hui ces personnes en situation de handicap et je comprends mieux maintenant Jean-Louis RIBES qui a été touché par ces personnes et qui a créé DSI, car c'est vrai qu'à leur contact on sent la vie, on sent l'émotion. Ils font l'essence de la vie humaine, celle du partage, du travail, de l'émotion. On sort du contexte diplôme, rendement et l'on est vraiment dans l'humain, c'est ce que je suis venue chercher à DSI et franchement ces journées de Job Dating montrent encore plus de façon pratique le concept de DSI et de son ADN. C'est pour moi un vrai plaisir.

Interview réalisée par Yann Bachelet lors du Job Dating de DSI Occitanie - Octobre 2019

Retrouvez l'interview compléte sur notre Chaîne YouTube

Sandra Forgues DSI YouTube

 

Portes Ouvertes à DSI Atlantique

DSI Solutions C Mairesse

Portes Ouvertes à DSI Atlantique 
La Madeleine – 44260 LAVAU SUR LOIRE
avec la présence de Pascal EYMERY, Directeur des Opérations de DSI et Rémi RUYER, Responsable Informatique de DSI 
Au programme :
Présentation des métiers de DSI Atlantique avec témoignages-échanges avec clients et collaborateurs
Job Dating & Entretiens sur inscription auprès de Julie RAISON :
@ :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mob : 06 25 65 08 73

« Ils ont des excuses, nous avons des solutions, parlons-en ! »
Christophe MAIRESSE, Directeur de régions DSI ATLANTIQUE et DSI AQUITAINE

affiche portes ouvertesDSI 2019 

Tags:

Page 1 sur 13

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles