Nos Actualités

....

Atelier DSI confection de masques
Masques de protection Covid-19
Séminaire Managers DSI 2019
Ax-les-Thermes
Accompagnement Social
DSI Occitanie
Académie DSI
Formation des Managers aux Ressources Humaines
DSI Île-de-France
Pascal EYMERY et Jean-Louis RIBES présentent les grandes lignes pour 2019
DSI Atlantique
Inauguration Plate-forme Formation FAO
Séminaire des Managers de DSI
DSI - Entreprise Adaptée Occitanie
DSI - Distribution Services Industriels
Entreprise Adaptée Toulouse
Distribution Services Industriels
Accueil
Distribution Services Industriels
Activateur de progrès
Distribution Services Industriels
DSI Informatique

DSI : les initiatives de reconversion poursuivies

DSI Art Reconditionnement smartphones

La société blagnacaise DSI (distribution services industriels) confrontée à la crise sanitaire, accumule les initiatives de reconversion. Des idées, le service R & D (recherche et développement) de l’entreprise n’en manque pas, comme l’explique sa responsable Marie-Héloïse Vincent : "Nous bénéficions d’expertises certaines dans notre service de maintenances industrielles, et nous avons pensé, après étude, à élargir nos services au reconditionnement des smartphones. Plutôt que de penser changement d’appareil, lorsqu’il est endommagé ou son écran brisé, nous le prenons en charge dans nos ateliers, nos personnels ont été formés, et nous pouvons désormais les dépanner, toutes marques confondues. Nos services toulousains ont débuté l’opération qui va se déployer dans nos autres antennes régionales".

"Ce service de réparation s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises de toute taille et nous avons étendu les gammes concernées. Nous pouvons répondre à tous les besoins : réparation et reconditionnement de matériel électronique (smartphones, tablettes, ordinateurs…), proposer à la vente des smartphones reconditionnés et en assurer le SAV". Une démarche dans l’air du temps : "Au quotidien, l’impact des smartphones sur l’environnement est faible mais il est énorme en termes de fabrication et d’élimination. Si tous les citoyens de l’Union Européenne pouvaient utiliser leur smartphone un an de plus qu’auparavant, cela permettrait d’économiser autant de dioxyde de carbone d’ici 2 030 que si un million de voitures disparaissaient de la route, selon l’Agence européenne pour l’environnement".

Cette initiative s’ajoute à d’autres activités : une cuisine centrale pouvant fournir 600 000 repas par an, avec l’activité associée de maraîchage jusqu’à la distribution des aliments préparés, l’année dernière. Et puis la fabrication de masques au printemps dernier, et un investissement dans la maîtrise de l’énergie des bâtiments (notre édition du 15 septembre).

Tél. 05 62 74 10 00 et www.dsi-ap.com/site_dsi

Source La Dépêche du Midi, publié le 12/11/2020 – Jean-Claude Petit
https://www.ladepeche.fr/2020/11/12/dsi-les-initiatives-de-reconversion-poursuivies-9195530.php

DSI Reconditionnement Telephone

 

Tags:

Offres d'emplois

EMPLOIS TREMPLIN DSI EA

© 2017 DSI. Tous droits réservés. Conception Com3elles